Le point noir unanime : le manque d’infrastructures communautaires.

Un comité des jeunes très dynamique et actif, composé d’une trentaine de membres du village et de localités environnantes, est le principal animateur de la vie villageoise. Il ne dispose, malheureusement, que d’un local insalubre, non sécurisé et même dangereux. Il ne souhaite pas déménager  vers le centre du village afin de ne pas en déranger les habitants. La demande est donc de pouvoir sécuriser le local existant en y apportant les réparations les plus avant de reconstruire un local mieux adapté

Il n’existe aucun espace de jeux pour les enfants alors qu’il y a un important établissement scolaire dans la localité et que le village devrait connaître une importante croissance de sa population.

Les lieux collectifs sont particulièrement insuffisants ou inexistants. La proximité de la chaussée constitue aussi un danger même si aucun accident grave n’a heureusement eu lieu. La traversée de la chaussée est bien signalée et les piétons sont protégés par des garde-corps.

Un grand projet inquiète : le lotissement de plus de cent logements au centre du village

La grande parcelle située entre les rues Marot et Didion fait l’objet d’un vaste projet de lotissement Les habitants craignent les nuisances provoquées par une trop forte densité de population (trafic automobile, proximité de certaines habitations, bruits). Même si ce projet envisage la construction  d’une station d’épuration des eaux usées des habitations du lotissement et de celles de la rue Marot.

L’impression générale à propos de la gestion de ce projet est que la population du village semble peu informée, en particulier sur la date de début des travaux et sur les différentes phases de réalisation.

Lieux  publics mal entretenus :

La rue de Foy-Notre-Dame  est dans un état catastrophique.
Le long de la chaussée Ciney-Dinant, les plantations ne sont pas entretenues.
Le petit espace de détente aux abords des immeubles à appartements est complètement à l’abandon.
Le monument aux morts est dans le même état.