Un sentiment unanime à Leffe : le manque d’entretien généralisé
Une des entrées de la ville, qui accueille la célèbre abbaye, connue dans le monde entier. Mais la route touristique des Fonds de Leffe est en mauvais état.
La plaine de jeux, datant du début des années 2000, n’est plus du tout accueillante et nécessiterait quelques simples travaux d’entretien.
Les monuments aux victimes du 23 août sont envahis par la végétation ;
La salle « La Rochette Michel Maurer » nécessite un important rafraîchissement et on constate que les avaloirs des fonds de Leffe et de la rue Camille Henry sont continuellement bouchés.

Vu la densité des habitations et la présence d’importants établissements commerciaux, le stationnement est problématique dans le début de la rue Himmer, dans la rue Camille Henry et le long de la chaussée d’Yvoir . Il est donc particulièrement important d’aménager les parkings devant l’abbaye et de favoriser la création de petits espaces de stationnement là où c’est possible le long de ces rues.
La promenade se termine par une petite visite rafraîchissante à l’intérieur de l’abbaye où l’Abbé Benoît et les pères Bruno et Augustin nous accueillent. Nous terminons enfin le verre de l’amitié avec des membres du Comité de Leffe dans la petite buvette de l’ancien club de balle pelote.